Accueil du site > Brèves > Pour que vivent les Editions de l’éclat

Pour que vivent les Editions de l’éclat

mardi 7 décembre 2010

Lettre de Michel Valensi, directeur des Éditions de l’éclat

Bonjour,

En 1993, L’éclat était en très mauvaise posture, et nous avions fait appel à la “communauté des lecteurs” pour nous permettre de nous en sortir. Une lettre de papier et d’encre fut envoyée aux 3000 adresses de notre fichier, demandant à ce que chacune des personnes inscrites achète au moins pour 100 francs (15 euros) de livres de manière à recapitaliser la maison d’édition. Notre appel fut entendu au-delà de nos espérances et nous vendîmes alors pour 134.000 francs (20.428 euros) de livres en quelques mois.

Ainsi L’éclat fut sauvé par ses livres et par ses lecteurs !

Aujourd’hui, nous devons faire face à des nouvelles difficultés qui nous contraignent à faire appel à vous une nouvelle fois, puisque comme nous l’a dit notre ancienne conseillère BNP-Paribas (avant que nous ne changions de banque !) : “L’édition n’est plus un secteur que nous entendons soutenir.” (C’était quelques mois après le sauvetage des mêmes banques par l’État !)

L’internet remplace l’encre et le papier, et 100 euros d’achat de livres (au lieu des 100 anciens-nouveaux-francs) par chacun de vous pourraient nous permettre de nous en sortir et de poursuivre notre travail.

Sans votre aide, il n’est pas sûr que nous puissions décemment continuer l’aventure.

Dans les quelques 300 titres du catalogue, nous espérons que vous trouverez des livres à lire, à offrir, ou à acheter pour les lire plus tard.

Vous trouverez sur le site le catalogue complet au format PDF et de nombreuses informations sur les livres eux-mêmes (chapitres, lybers, tables des matières, etc.)

Pour commander, merci de vous reporter à la page commande.

Une page consacrée aux “Beaux livres” est également en ligne. Vous y découvrirez des suggestions de cadeaux pour les fêtes qui approchent.

Nous espérons pouvoir poursuivre grâce à vous et pour vous, un travail commencé il y a 25 ans et continuer à vous donner à lire quelques "pierres angulaires" d’un monde aux fondations incertaines.

Nous vous tiendrons informés au début de 2011 des résultats de cet “appel”. Merci de votre soutien et de votre fidélité, pour que vivent les Éditions de l’éclat.

Michel Valensi michel.valensi@gmail.com Editions de l’éclat

 

© Raison-Publique.fr 2009 | Toute reproduction des articles est interdite sans autorisation explicite de la rédaction.

Motorisé par SPIP | Webdesign : Abel Poucet | Crédits